MAKE UP POUR LES FÊTES

5 comments




Hello les beautés, aujourd'hui on se retrouve pour notre second makeup que Pauline réalise sur les yeux d'Alizée! Vous avez beaucoup aimé le premier donc on continue dans notre lancée avec un tuto pour les fêtes, qui arrivent à grand pas. Pour se faire, on a décidé d'utiliser les palettes Naked 2 et 3 d'Urban Decay, mais la 3 pourrait suffire. On voulait un makeup avec des fards plutôt mats, pour que les couleurs soient bien intenses, dans les tons rosés/violets.
Sachez aussi que c'est un makeup idéal pour les petits yeux, puisqu'on allonge le regard en étirant les fards ! N'ayez pas peur, il ira aussi très bien pour les plus grands yeux ! 


Alizée a d'abord fait son teint avant que l'on commence les yeux. Libre à vous de le faire avant ou après, mais pour ce makeup c'est peut-être mieux de le faire après, sachant que c'est un maquillage assez chargé avec des fards plutôt foncés. Vous comprendrez aussi à la fin que pour l'effet "oeil de chat", c'est plus pratique de faire le teint après avoir fait les yeux. Nous avons également fait les sourcils au préalable avec une crème gel pour sourcil de chez Anastasia Beverly Hills en teinte Chocolate que vous pouvez trouver ici et qui est d'ailleurs vraiment génial. 





#1 : Pour tout maquillage on commence toujours par appliquer une base pour fards, un primer. Surtout pour les fêtes comme le nouvel an, pour pouvoir danser jusqu'au bout de la nuit en restant aussi fraiche qu'en début de soirée ! Ici, nous avons utilisé le primer de chez Urban Decay. Une toute toute toute petite noisette suffit pour les deux yeux, on étale et répartie bien sur toute la paupière. Ensuite, on applique un fard très clair sur l'ensemble de la paupière, il s'agit ici du Strange de la Naked 3. 

#2 : On applique ensuite un fard violine clair, nous avons utilisé le Limit de la Naked 3. Pour cette étape il faut appliquer le fard dans le creux de paupière en remontant bien vers l'arcade sourcilière. Bon pas trop non plus, ne mettez pas du fard jusqu'aux poils de sourcils haha. Pensez bien à estomper avec un pinceau fluffy pour ne pas avoir de démarcation. 

#3 : On applique ensuite un fard un peu plus foncé, jusqu'à la moitié de la paupière mobile et toujours dans le creux de paupière, mais veillez à ne pas le faire monter aussi haut que le premier pour pouvoir laisser de la couleur du premier fard apparent.  Pensez toujours à estomper. Nous avons ici utilisé le Tease de la Naked 2 mais le Nooner de la 3 pourrait également convenir. 



#4 : Ensuite, on vient appliquer un violet très foncé dans le creux externe de l'oeil en formant un petit V entre le creux de paupière et le ras des cils. Ici, nous avons utilisé le Darkside de la Naked 3. 

#5 : L'étape qui change tout ! Pour celle-ci on utilise le noir mat de la Naked 2, le Blackout. Utilisez un pinceau plus fin que ceux que vous avez utilisés précédemment. Appliquez le noir mat en creux externe de paupière en l'étirant bien sur l'extérieur de l'oeil. Avec un pinceau plus fluffy pensez à bien estomper pour qu'il se mélange bien avec les autres fards. N'hésitez pas à déborder, vous pourrez ensuite rattraper à l'aide d'un coton et d'un peu de démaquillant pour créer une "bordure" bien précise, qui part de la ligne inférieure de l'oeil (c'est pas très clair, mais vous voyez..?) et qui monte vers la pointe du sourcil. C'est à ce moment là qu'il est mieux de faire son teint après parce que l'anti-cerne va permettre de faire une démarcation bien propre du fard.



#6 : Et pour finir, l'étape primordial pour tout makeup... le mascara !!! Sur les cils supérieurs, c'est tout simplement obligé, mais sur les cils inférieurs à vous de choisir et le tour est joué !



Maintenant plus d'excuse, vous avez toutes les clés en main pour être la bombe de la night ! Si vous avez des questions ou des envies de makeup en particulier n'hésitez pas, on y répondra avec plaisir ! En attendant, passez de bonnes fêtes, on vous fait pleins de bisous 




5 commentaires

instagram pauline

Instagram Alizée

© UNLIKLY. Design by MangoBlogs.